Lumière Pulsée

Epilation définitive par lumière pulsée

Dépilation à la Lumière Pulsée à Vichy

Vous souhaitez éradiquer vos poils indésirables, vous rêvez d’une peau soyeuse ? Vous en avez assez de passer du temps à vous raser ou vous épiler? Les traitements photo-dépilation sont la solution qui vous libère des contraintes et désagréments liés à votre pilosité. En moyenne, une femme consacre 72 jours de sa vie à raser ses jambes, avec la lumière pulsée, c’est terminé !

    • Qu’est-ce qu’un traitement photopilaire par lumière pulsée ?
    • Est-ce que c’est douloureux ?
    • Combien de séances faut-il pour avoir des résultats ?
    • Quelles sont les contre-indications ?
    • Quelles sont les précautions à prendre après une séance ?
    • Quelles sont les zones que l’on peut traiter ?

Qu’est-ce qu’un traitement photopilaire par lumière pulsée ?

La lumière pulsée consiste à envoyer un flash de lumière qui va endommager la racine du poil indésirable. Cette technique va ainsi empêcher la repousse du poil. Notre appareil de lumière pulsée: STELLA de Corpoderm est constitué d’un générateur qui doit être suffisamment puissant, d’un tableau de commande, d’un filtre polarisée, d’une tête de traitement réfrigérée,  que l’on  apose sur la peau après application d’un gel conducteur spécifique.

Les appareils de dernière génération à multi-impulsion polychromatiques permettent d’éliminer les poils sans épilation, et améliorent la qualité de la peau.

La majorité des types de peau peuvent être traitées, les peaux claires, comme les peaux foncées, à l’exception des peaux noires.

Professionnels de la lumière pulsée, nous sommes formés et suivis en permanence et nous vous assurons un résultat permanent et Garanti.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre FAQ.

 

Est-ce que c’est douloureux?

La sensation du flash provoque un léger picotement, qui disparait assez rapidement. L’élimination progressive de la pilosité vous apporte un mieux être dès la première séance. 

L’équipe de L’Institut vous débarrasse de la corvée de l’épilation. Notre protocole de traitement par lumière pulsée du confort au quotidien dès la première séance. Lorsque vous procédez à une épilation classique , le poil doit avoir une bonne longueur pour pouvoir être saisi par la cire ou l’épilateur alors qu’avec la lumière pulsée, 3 millimètres de poils suffisent.

Lorsque vous engagez un traitement d’élimination de la pilosité par lumière pulsée, le poil n’a pas besoin d’être long pour être traité. Vous devez raser la zone à traiter (sauf pour le visage chez la femme) avant votre séance. Dès la première séance, environ 20% de votre pilosité sera détruite, et les poils restants vont mettre du temps à repousser. Ensuite, il vous suffira  raser de temps en temps entre 2 séances jusqu’à la fin du traitement.

C’est pourquoi votre quotidien ne sera plus impacté comme auparavant par la vision de poils indésirables. Le résultat est visible dès la première séance, les rougeurs dues à la repousse diminuent. Le traitement est efficace sur les poils sous peau. Pour les personnes sujettes aux poils incarnés, le traitement prévient l’apparition de nouvelles inflammations et cicatrices. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre FAQ.

Combien de séances faut-il pour avoir des résultats?

L’Institut vous propose des forfaits incluant 6 séances, plus une 7ème séance de retouche offerte si nécessaire. Les poils se renouvellent continuellement, et leur cycle de vie passe par plusieurs phases :

  • la phase anagène, qui est une phase de croissance du poil,
  • la phase catagène, qui est une phase d’ évolution,
  • et la phase télogène, qui abouti à sa chute, avant que la racine ne produise un nouveau poil.

L’élimination de la pilosité, quelle que soit la technique, lumière pulsée, épilation par électrolyse, ou épilation définitive au laser, ne fonctionne que sur les poils en phase anagène, la phase de croissance du poil.

Tous les poils ne sont pas sur la même phase en même temps, c’est pourquoi plusieurs séances sont nécessaires pour un résultat définitif.  En général, à partir de la 5ème séance, environ 80 % minimum des poils sont éliminés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre FAQ.

Quelles sont les contres-indications?

Voici ci-dessous les principales contre-indications :

  • Prise de médicaments photo-sensibles
  • Grossesse
  • Chimiothérapie
  • Peau trop bronzée

L’Institut propose un premier rendez-vous gratuit et sans engagement pour vous présenter les consignes à respecter pour vos séances. Notre Charte qualité vous assure information et suivi de notre premier contact jusqu’à la fin de votre traitement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre FAQ.

Quelles sont les contres-indications après une séance? 

Aucun effet secondaire ne suit la séance de lumière pulsée. Durant une séance d’épilation définitive par lumière pulsée, de petites rougeurs, dues à l’échauffement de la mélanine du poil, apparaissent à la base du follicule pileux. Ces rougeurs disparaissent en quelques minutes ou, exceptionnellement, en quelques heures si le poil est très épais. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre FAQ.

 

La majorité des zones peuvent-être traitées

A l’exception de quelques petites zones, telles l’intérieur du nez ou des oreilles par exemple, la plupart des zones du corps sont traitables. La lumière pulsée se focalise sur la mélanine du poil. Le poil ne doit donc pas être blanc, blond, ni roux. Dans tous les cas, nous effectuons un diagnostic de pilosité gratuit pour évaluer si le poil est suffisamment pigmenté sur la ou les zones souhaitées. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre FAQ.